Revue de produit : Cincoze DS-1302

Cincoze DS-1302 : revue de produit approfondie [AnandTech]

« Dans l’ensemble, il s’agit d’un PC industriel vraiment flexible qui peut être configuré et utilisé en mode de refroidissement passif ou actif en fonction de la puissance de traitement requise. »

« La solution thermique de Cincoze fait un excellent travail pour maintenir le CPU au frais, même en cas de charges de travail importantes. »

« D’après notre évaluation, il est clair que Cincoze tient efficacement la promesse d’un ordinateur robuste aux performances extrêmes. Cincoze permet une personnalisation fine grâce à ses modules CMI (combined multiple I/O) qui peuvent adapter le système à n’importe quel cas d’utilisation. Par exemple, les applications de fabrication et d’automatisation industrielle (SCADA) peuvent nécessiter un contrôle de supervision pour lequel les CMI d’E/S numériques pourraient être utiles. Les modules CMI dotés de plusieurs ports réseau peuvent répondre aux besoins d’acquisition de données. Ils sont également utiles dans les applications de sécurité et de surveillance. L’avantage de la plate-forme Xeon W-1270E dans le Cincoze DS-1302 est qu’elle a suffisamment de puissance de traitement pour gérer tout cela et plus encore. »

« … la série Cincoze DS-1300 est une offre solide pour les applications de PC industriels – notamment pour ceux dont les exigences ne peuvent être satisfaites par des systèmes basés sur des processeurs à TDP inférieure à 35W. »

— par AnandTech

Cincoze DS-1302

Les PC industriels sont destinés à fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et dans des environnements contraints ou sévères. Cela implique une série d’exigences – négligées par les PC grand public traditionnels – comme une large plage de températures de fonctionnement, une robustesse avérée, des exigences réglementaires, la prise en charge de types d’E/S spécifiques, etc. La plupart des PC industriels sont refroidis de manière passive, l’absence de pièces mobiles contribuant ainsi à une meilleure fiabilité.
Dans certains cas, les besoins en puissance de traitement et les contraintes d’espace rendent nécessaire l’intégration d’un refroidissement actif.