Présentation d’une application de panel PC Cincoze

Présentation d’une application de panel PC Cincoze

APPLICATIONS CINCOZE
Une IHM pour une imprimante d’étiquettes avec impression numérique flexible

Notre client est un acteur bien connu de l’industrie de l’impression aux États-Unis, avec des clients allant des industries pharmaceutiques et cosmétiques aux industries chimiques et alimentaires.
En plus de sa gamme d’imprimantes d’étiquettes de bureau, notre client possède également une gamme de presses à étiquettes industrielles professionnelles. Il intègre sa technologie automatisée et ses services logiciels, ce qui permet aux clients d’imprimer de la manière la plus économique et la plus simple possible (précepte lié au thème Industrie 4.0).
La croissance de l’impression numérique personnalisée, en petits tirages et en petites séries, transforme l’industrie de l’impression en permettant des délais d’exécution plus rapides, la personnalisation et la création de prototypes d’impression rentables qui ne sont pas disponibles avec les méthodes d’impression traditionnelles. En outre, les machines d’impression traditionnelles sont imposantes et gourmandes en énergie. Les imprimantes d’étiquettes compactes sont mieux à même de répondre à l’adaptation rapide et aux exigences des clients d’aujourd’hui.
Notre client a mis au point une machine d’impression numérique d’étiquettes élégante, autonome et adaptée à des locaux exigus car compacte. Le panel PC CINCOZE CV-W124/P1101 est intégré au système comme interface de contrôle et d’affichage.

Affichage de grande taille
Notre client avait besoin d’un écran tactile capacitif multi-touch de 24 pouces comme IHM pour gérer les paramètres d’impression et surveiller l’état du système. L’interface à grand écran permet de passer facilement en revue les graphiques à imprimer. Il est facile de faire défiler la page ou de zoomer sur les images et le panneau PC très réactif permet aux utilisateurs de faire fonctionner le système de manière rapide et intuitive.

Connectivité
L’imprimante numérique n’est pas seulement une machine d’impression tout-en-un, elle couvre également d’autres fonctions comme la découpe. Par conséquent, en tant que noyau de contrôle et d’affichage, le panel PC doit se connecter à de nombreux périphériques. Il se connecte à une imprimante numérique couleur à grande vitesse de 1600 DPI, à un capteur de suivi optique pour le réglage de la position, et au WiFi pour le contrôle à distance des mises à jour logicielles et le diagnostic des problèmes.

Durabilité
De par le fonctionnement en continu, les temps d’arrêt et les retards des imprimantes d’étiquettes sont préjudiciables à la Production. Un panel PC industriel fiable et sûr garantit la stabilité et un excellent fonctionnement 24h/24 et 7j/7.


Pourquoi Cincoze ?

Écrans tactiles résistants
Le cadre de surface du panel PC industriel CINCOZE est fabriqué en alliage d’ aluminium moulé avec une dalle de verre durci (dureté 7H pour le modèle P-CAP). Le panneau frontal est conforme à la norme IP65 pour le protéger de l’eau et de la poussière. Les panels PC CINCOZE sont proposés dans des tailles allant de 8 à 24 pouces, dans des formats 4:3 et 16:9, avec en option un écran tactile P-CAP multipoint ou résistif monopoint. Les panels PC CINCOZE Crystal sont conçus pour résister à des environnements industriels difficiles.

Entrées/sorties multiples
Le panel PC CINCOZE CV-W124/P1101 est composé d’un ordinateur embarqué mince P1101 à l’arrière du panel CV-W124. Alimenté par un processeur Intel® Atom® ou Pentium®, le P1100 dispose de nombreuses interfaces d’E/S, dont 2x GbE LAN, 4x USB 3.0, 4x COM et 8x DIO isolées. Il offre également 2 prises Mini-PCIe de taille normale et 1 emplacement SIM pour les connexions de données 3, 4 ou 5G. En outre, les utilisateurs peuvent installer les modules CFM prêts à l’emploi pour ajouter des fonctions de détection d’allumage et d’alimentation par Ethernet (PoE) pour des applications spécifiques.

Conception industrielle robuste
La série CINCOZE Crystal présente une conception industrielle robuste. Elle est conçue sans ventilateur, prend en charge une entrée d’alimentation de 9 à 48 V et offre une large plage de température de -20 °C à 70 °C, ce qui en fait les panels PC industriels les plus fiables pour les environnements intérieurs ou extérieurs difficiles et chauds. Grâce à la technologie CDS brevetée de CINCOZE, la conception modulaire permet de remplacer rapidement un module d’affichage ou un module PC défectueux, ce qui réduit donc au minimum les temps d’arrêt et/ou d’intervention.